Des centaines de jeunes Réunionnaises en photos nues à leur insu sur un site internet

0
Share Button
Il y a quelques jours, la gendarmerie de la Réunion mettait en garde les jeunes Réunionnaises contre le "sexting", qui consiste pour nos adolescentes à se faire des selfies ou des photos sexy voire même carrément hard, et à les envoyer à leurs petits copains. La fonction "appareil photo" sur les smartphones" y est pour beaucoup. Le problème, c'est qu'une fois les photos parties, ces jeunes filles perdent complètement le contrôle de l'utilisation qui en est faite. 

A chaque fois, ces adolescentes pensent avoir en face d'elles l'homme de leur vie, celui avec qui elles vont finir leurs jours. Il n'en est malheureusement rien, dans la plupart des cas. Souvent ces amours de jeunesse ne durent que quelques semaines, au mieux quelques mois. Par contre, les photos restent dans la mémoire des téléphones ou des ordinateurs pendant des années.

 

 

Des centaines de jeunes Réunionnaises en photos nues à leur insu sur un site internet
Soit le garçon les garde pour lui, soit il les montre à ses copains pour se vanter ou, la pire des hypothèses, il les publie sur le net comme c'est malheureusement la mode. Et là, ça peut tourner à la catastrophe. On a tous entendu parler de ces jeunes qui se suicident après que leur intimité ait été dévoilée sur internet. 

Un lecteur de Zinfos nous a signalé un site (dont nous ne donnerons volontairement pas le nom pour ne pas nous faire les complices d'un délit) qui est apparemment un des plus connus sur la toile en matière de photos hard. Et là, il suffit de taper dans le moteur de recherche des mots clé comme "974", "cafrine" ou encore "tantine" pour avoir accès à des centaines de photos de jeunes Réunionnaises qui ignorent certainement l'usage qui est fait de leurs photos. 
 

 

 

 

 

Des centaines de jeunes Réunionnaises en photos nues à leur insu sur un site internet
 
Nul doute qu'elles risqueraient une crise cardiaque si elles découvraient l'usage qui est fait de photos qu'elles avaient fait en toute confiance. Et on ne parle pas de la réaction de leurs parents qui, comme tous les parents, sont à mille lieux d'imaginer que leur fille chérie puisse être capable de telles choses. En oubliant souvent ce qu'ils ont eux même fait dans leur jeunesse… Mais à cette époque là, le net et la photo numérique n'existaient pas encore… 


On trouve de tout sur ce site. Des jeunes filles en maillot pour les plus sages, des photos de sexes en gros plan, voire même des ébats sexuels pour les plus hards. Et sur la plupart, les visages des jeunes femmes est parfaitement visible.

 

Des centaines de jeunes Réunionnaises en photos nues à leur insu sur un site internet
Manifestement, certaines photos, les plus sages, ont été piquées sur des pages Facebook. Les autres, pour la plupart, ont été faites par des petits amis, mais nombreux également sont les clichés pris en mode "selfie" ou dans la glace d'une armoire par les jeunes filles elles mêmes. 

Plus grave encore : parmi les photos que nous avons pu visionner, plusieurs jeunes filles étaient manifestement mineures. Voire même très en dessous de l'age de la majorité. A notre avis, à peine 13 ou 14 ans. 


Nous l'avons dit, le site qui héberge ces photos est apparemment très connu dans le milieu des amateurs de photos "X". Il serait donc étonnant que les gendarmes de la Réunion spécialisés dans la cybercriminalité ne le connaissent pas. Qu'attendent-ils pour faire supprimer ces photos et poursuivre ce site?

 
Source Zinfos974

 

 

Commentaires

commentaires

Comments are closed.