Canulars en série pour Turkish Airlines

0
Share Button

Depuis plusieurs semaines, la compagnie aérienne doit faire face à une série de fausses alertes à la bombe à bord de ses avions.

Encore une alerte à la bombe. La compagnie aérienne Turkish Airlines subit depuis plusieurs mois des canulars fâcheux. Jeudi dernier, selon la BBC, le mot  » bombe a été écrit au rouge-à-lèvres sur le miroir des toilettes du vol Bangkok-Istanbul, forçant l’avion à s’arrêter à New Delhi. Le pilote a dû demander à la tour de contrôle indienne s’il pouvait détourner l’appareil après la découverte de ce mot inhabituel.

Après l’atterrissage, les 148 passagers ont été évacués et l’avion dirigé vers une zone d’isolation. Les autorités n’ont pas trouvé la moindre trace d’explosif à bord de l’avion, qui a pu terminer son vol.

Au mois de mars, un avion de Turkish Airlines qui devait initialement aller à Sao Paulo a dû s’arrêter à Casablanca dans des circonstances similaires. Une note avec le mot  » bombe avait été retrouvée dans les toilettes de l’appareil. La veille, un appareil à destination de Tokyo avait fait demi-tour après la découverte des mots  » C-4 Cargo dans les toilettes, le C-4 étant un explosif.

Selon Associated Press, cet enchaînement de mauvaises blagues a coûté plusieurs millions de dollars à la compagnie aérienne.

Source: Europe1

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.