Feu d’artifice olympique pour le 14 juillet parisien

0
Share Button

Ce 14 juillet sera l’occasion de lancer la campagne populaire pour la candidature parisienne aux Jeux olympiques de 2024.

Le 14 juillet sera très sportif à Paris. Pour la célébration de la Fête nationale, la capitale a prévu de mettre à l’honneur sa candidature aux Jeux olympiques 2024 lancée au mois de juin. Des dizaines de sportifs seront reçus à l’Elysée et le feu d’artifice de la Tour Eiffel sera aux couleurs olympiques.

L’enthousiasme d’un président. François Hollande parlera des Jeux dans son allocution présidentielle de la mi-journée. En effet, depuis huit mois, le président ne cache pas son enthousiasme pour ce projet. Selon lui, accueillir les JO pourrait susciter  » un moment de ferveur et créer  » plein d’emplois comme il l’avait souligné en novembre, à une époque où la maire de Paris était encore sceptique.

Convaincu des vertus d’une candidature dans un contexte économique morne, le chef de l’Etat offrira ensuite à l’Elysée une réception à 80 sportifs. Parmi ces soutiens de Paris-2024, Tony Estanguet, qui emmène avec Bernard Lapasset la candidature française, sera notamment présent.

Un feu d’artifice olympique. En fin de journée, une centaine de sportifs seront invités par Anne Hidalgo au Palais Chaillot au pied de la Tour Eiffel. Ils seront au premier rang aux côtés de la maire de Paris et de François Hollande pour assister à un concert et au feu d’artifice.

Durant le concert, les écrans géants installés au pied de la Tour Eiffel relayeront des messages en faveur de la candidature parisienne. Le spectacle pyrotechnique, intitulé Paris accueille le monde, célébrera lui aussi le projet olympique pour une  » ville généreuse et solidaire, fière de sa diversité et de ses différences. Un vrai slogan olympique.

Source: Europe1

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.