PNG 2015 « Karate Kata » : Du bronze pour Noa Lucas

0
Share Button
Ce Lundi 13 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, les épreuves de kata en compétition de karaté ont démarré ce matin dans la salle du BSP Arena. Notre plus jeune représentant tahitien en karaté, Noa Lucas, décroche une médaille de bronze.

Une compétition qui a commencé avec beaucoup de pression pour notre aito car dès le tirage au sort Noa tombe face au vice-champion du monde, le calédonien Vu duc Minh Dack.

Ce jeune talent du karaté polynésien a su prouver malgré ce gros challenge qu’il méritait bien sa place dans la sélection tahitienne de kata. Certes l’expérience du champion calédonien a pris l’ascendant sur notre tahitien mais pour une première compétition internationale Noa réussit à tenir la barre.

Après sa première prestation, Noa continu en repêchage et rencontre un athlète de Wallis. Noa garde la dragée haute et réussit remporter le duel, une victoire qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium et de récolter une médaille de bronze.

Noa Lucas s’est confié au micro de sportstahiti.com :

Comment s’est passée cette première compétition aux jeux pour toi ?

« Ce n’est pas du tout la même chose qu’a Tahiti (rires) mais pour l’instant, je suis vraiment content de ce qui se passe. D’emblée je suis tombé sur le calédonien qui a remporté la médaille d’or dans la catégorie. Sur les techniques, il était largement au-dessus, ce qui normal avec la grosse expérience qu’il a derrière lui. Et ensuite, j’ai rencontré un athlète de Wallis dans la phase de repêchage. « 

Quel est le Kata que tu as présenté ?

« C’est vrai que pour cette année, il n’y avait pas de kata imposé. Quant à moi j’ai présenté 2 kata, le premier était un  » unsu », un kata spécifique que je travaille depuis un moment et le deuxième un  » gangaku « .

Tu termines donc la compétition sur cette médaille de bronze ?

« Oui car je n’ai pas pu intégrer la compétition de kumite (combat) parce que je suis trop jeune. J’ai eu mes 17 ans ce mois de juillet, mais pour les prochains jeux ou pour d’autres compétitions internationales, je pourrai participer aux épreuves du kumite. « 

Suivez les jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com !

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.