Trois jours de fête au marché de Papeete

0
Share Button
PAPEETE, le 13/07/2015 – Le marché Mapuru a Paraita célèbre son Heiva à partir de mercredi jusqu’à vendredi de 9 heures à 17 heures. Plusieurs groupes internationaux participeront à l’évènement sur le terrain Daunassans, situé à l’arrière du marché. Les rues du 22 septembre 1914 et des Halles seront fermées à la circulation.

La deuxième édition du Heiva i Mapuru a Paraita se tiendra à partir de mercredi jusqu’à vendredi de 9 heures à 17 heures sur le terrain Daunassans, situé à l’arrière du marché.

Dans le cadre des « Farereira’a » (Rencontres) organisés dans plusieurs communes, onze groupes internationaux participeront à l’évènement. Les groupes californiens ouvriront le bal mercredi, suivit d’autres groupes venant du Mexique et du Japon :

Mercredi 15 juillet :

NO TE HERE O TE HIRO’A – LOKELANI – HITI’A O TE RA

Jeudi 16 juillet :

PUA HINANO – TE VARUA ORI – TE ORAMA – TE VARUA O MAUNA KEA

Vendredi 17 juillet :

TE MANA O TE RA – NEMENZO / TE FARE UPA HERE – OTEA API

Pour l’occasion, les rues du 22 septembre 1914 et des Halles seront fermées à la circulation. Des expositions investiront les lieux, sur le thème du Heiva.

À l’intérieur du marché, un concours du plus beau stand sera organisé. Les 265 exposants vêtiront leurs plus belles tenues locales. Des bulletins et une urne seront mis à la disposition des visiteurs pour élire le stand le mieux décoré. Le vote du public comptera pour 50 % de la note finale.

Le Heiva du marché est organisé tous les trois ans par la mairie de Papeete. L’idée est de mettre en valeur le savoir-faire des différents artisans, présents quotidiennement sur le site, mais aussi de promouvoir le tourisme.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre Roland TAUAROA au 87 772 932

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.