Le défilé du 14 juillet séduit toujours autant

0
Share Button
PAPEETE, le 14 juillet 2015 – Cette année encore, la cérémonie commémorative du 14 juillet s’est déroulée avenue Pouvana’a a Oopa. Le public, massé autour de l’allée centrale, a répondu présent.

La cérémonie a démarré à 9h30 avec l’arrivée du Commandant des troupes. Ont suivi, l’inspection des troupes ainsi que les honneurs aux emblèmes. Les autorités sont arrivées avant le salut au drapeau de la gendarmerie par les autorités civiles et l’amiral.

Le défilé à pied a débuté après la revue des troupes par l’Amiral et le Commandant des troupes et la remise de décorations aux récipiendaires civils et militaires. Les plus jeunes commençaient alors à trépigner, réclamant le très attendu défilé motorisé. Il est arrivé quelques minutes à peine après le défilé à pied. Perchés dans les bras de leurs parents, les enfants n’avaient d’yeux que pour les engins, camions, motocyclettes, etc.

Le 14 juillet est la fête nationale française. Instituée par la loi 1880 elle fait référence à la prise de la Bastille (14 juillet 1789) qui a entraîné la fin de la monarchie absolue et à la fête des fédérations (14 juillet 1790).

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.