Les Tiki toa s’offrent les champions du monde russes !

0
Share Button

La sélection tahitienne de Beach Soccer a marqué les esprit pour son troisième match de poule en Coupe du monde au Portugal. Mardi matin, les Tiki toa ont emporté une victoire serrée 7 à 6 contre les champions du monde russes qui restaient sur une série de 14 victoires consécutives ! Un match sans autre enjeu que la tête du groupe D pour les deux équipes déjà assurées de leur qualification en quart de finale. Mais cette victoire place les Tiki toa en position de sérieux challenger pour le reste de la compétition.

Privés de Patrick Tepa (suspendu) et de Teva Zaveroni (blessé), les Tiki toa n’ont une nouvelle fois pas perdu de temps pour inscrire le premier but de la partie. Dès la 1ère minute, Raimana Li Fung Kuee (0-1) a marqué le premier de ses quatre buts dans ce match où les deux équipes se sont répondues coups pour coups. C’est d’ailleurs le gardien russe qui a égalisé à la 7e minutes (1-1). Vingt secondes plus tard, Heimanu Taiarui (1-2) redonnait l’avantage aux Tahitiens pendant… deux petites secondes ! Les Russes égalisaient en effet sur le coup d’envoi qui suivait le but (2-2). C’est alors Raimana Lee Fung Kuee qui reprenait le match en main pour les Tiki toa d’abord d’un missile du gauche (2-3), puis d’une volée devant le but russe (2-4). Mais les Tahitiens allaient encore une fois subir le jeu pour plier d’abord sur coup franc à la 19e minute (3-4), puis à la suite d’une percée de la défense des rouges et blancs à la 22e (4-4). La réponse des Tiki toa ne s’est pas faîte attendre. Quinze seconde plus tard, Tainui Lehartel récupérait un ballon mal repoussé par le gardien russe après une touche tahitienne. Il prenait le temps de se lever la balle et plaçait un superbe cinquième but tahitien (4-5). Raimana Lee Fung Kuee, encore lui, inscrivait alors son quatrième but de la partie en dribblant avec classe un défenseur russe (4-6). Mais la performance du match côté Tahitien est incontestablement venue de la percée du gardien Jonathan Torohia jusqu’au milieu de terrain pour placer une frappe chirurgicale dans le coin gauche du but russe (4-7) ! Assommés, les champions du monde en titre tenteront de revenir dans leur match en marquant par deux fois à la 34e (6-7) mais sans parvenir cette fois-ci à égaliser.

Les Tiki toa abordent donc les quarts de finale en position de force. Ils seront opposés à l’Iran jeudi à 7h30. S’ils remportent leur match, ils joueront la demie-finale contre le vainqueur du match Italie-Japon. Deuxième de son groupe, la Russie affrontera de son côté le Brésil en quart de finale dans un duel au sommet.

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.