Reynald Temarii pressenti pour assurer la « com » du Tahiti Va’a 2018

0
Share Button
PAPEETE, 14 juillet 2015 – Reynald Temarii, directeur général démissionnaire de la fédération tahitienne de football suite à une sanction disciplinaire de la Fifa, est pressenti pour occuper la fonction de chargé de communication dans le comité exécutif du championnat du monde de va’a organisé à Pirae en 2018.

Reynald Temarii doit être recruté comme chargé de communication par le comité exécutif Tahiti Nui Va’a 2018. L’information est confirmée par Jean Chicou, président de ce comité chargé de la mise en œuvre du championnat du monde de courses de pirogues organisé à Pirae en 2018.

Le contrat de recrutement de Reynald Temarii pourrait être signé début 2016 pour une durée de deux ans et demi. L’ancien directeur général de la Fédération tahitienne de football (FTF) a quitté ses fonctions le 13 mai dernier à la tête de la FTF, et termine actuellement de purger ses congés payés.

Le comité exécutif du Tahiti Va’a 2018 disposera d’un budget de fonctionnement de 53 millions Fcfp jusqu’en août 2018.

Reynald Temarii est actuellement sous le coup d’une enquête préliminaire pour soupçons de corruption ouverte par le parquet de Papeete début juin. La justice tente de déterminer si une partie des 36,5 millions Fcfp que reconnaît avoir perçu l’ancien vice-président de la Fifa de la part du Qatari Mohamed bin Hammam, a transité sur le territoire français.

La commission d’éthique de la Fédération internationale de football (Fifa), avait prononcé le 13 mai dernier en appel pour violation du code d’éthique, la suspension de Reynald Temarii de « toute activité liée au football aux niveaux national et international pour une durée de huit ans« .

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.