Surf Pro – J Bay Pro : Michel Bourez se qualifie pour le round 4.

0
Share Button

Michel Bourez continue sa progression lors du J Bay, en Afrique du Sud. Après sa victoire au round 1, il parvient à éliminer au round 3 Bede Durbidge grâce à une vague notée 9.50. Le Spartan, qui sort de blessure, a bluffé les commentateurs de la WSL affirmant ainsi son grand retour, avec un style toujours aussi agressif, rapide et précis.

AFRIQUE DU SUD, le 14 juillet 2015. Michel Bourez participe actuellement à la 6e étape du championnat du monde de surf en Afrique du Sud. Rappelons qu’il a déclaré forfait pour blessure lors des deux dernières étapes, suite à un terrible ‘wipe out’ à Teahupo’o, un World Tour qui compte 11 étapes au total. Il est actuellement 29e au classement général après avoir terminé 5e à l’issue du championnat 2014.

Il démarre la compétition en force en remportant sa série du round 1, ce qui le propulse directement au round 3, sans passer par le round de repêchages. Il poursuit sur sa lancée et réussit à se qualifier lundi soir pour le round 4, un round non éliminatoire. Le round 3 est un round délicat à élimination directe, crucial pour le résultat final. Il est donc assuré d’une 13e place.

Il parvient a se qualifier en battant Bede Durbidge, l’Australien qui l’avait sorti chez lui à Teahupo’o lors de la Billabong Pro Tahiti 2014, ironie du sort. Les deux surfeurs ont totalisé tous les deux un score de 15.67 mais Michel est qualifié car sa meilleure vague notée 9.50 est meilleure que la meilleure vague de Bede Durbidge, notée 8.10.

Dans le round 4, il sera confronté au Brésilien Alejo Muniz 36e, largement à sa portée, et au Hawaiien Keanu Asing 24e, nouveau sur le Tour. Bien évidemment à ce niveau là tout est possible, Michel devra donc rester sur ses gardes. S’il remporte la série, il sera qualifié pour les quarts de finale et sera assuré d’une 9e place au minimum. SB

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info