Crumble au poisson

0
Share Button

Nombre de personnes : 6 pax
Budget : entre 1000f et 1500fr

Ingrédients :

300g de thon blanc
2 poivrons jaunes
2 tomates
1 courgette
1 oignon
15cl de sauce à la tomate
pour le crumble :
120g de farine
100g de beurre
50g de sucre roux
sel et poivre

préparation :

Je commence par découper tous mes légumes. Je taille mes poivrons en fines lamelles. Je coupe ma courgette en deux puis en rondelles assez moyennes Je continue en coupant grossièrement l’oignon et je fais de même avec les tomates. Enfin, je prends le thon que je coupe en cubes assez moyens.

Dans un bol, je mélange tous mes légumes ensemble, je verse un filet d’huile d’olive, je sale et je poivre bien puis je verse la sauce à la tomate.

Dans une poêle, je fais chauffer un peu d’huile, je fais revenir les oignons 1min puis les cubes de thon quelques minutes également.

Je récupère maintenant un plat à gratin, je le beurre généreusement puis j’y verse le poisson, je récupère le bol de légumes que je rajoute au mélange et je réserve.

Je prépare ensuite très rapidement le crumble en mélangeant la farine avec le beurre. Je rajoute ensuite le sucre roux et je mélange bien pour avoir un crumble bien friable.

Avec les doigts, j’émiette le crumble sur le dessus de mes légumes puis j’enfourne à 180°C pendant une quinzaine de minutes avant de servir à table !

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.