Exposition de Cronos et THS : « Support Local Artists » du 16 au 31 juillet

0
Share Button
PAPEETE, le 15 juillet 2015 – La galerie Winkler accueille, du 16 au 31 juillet, deux artistes du fenua issus du « street art » et du graffiti : Cronos et THS. Leur première exposition, intitulée « Support Local Artists », vaut le détour…

Les deux jeunes talents ont déjà pu dévoiler leur style au grand public l’année dernière, à l’occasion de l’exposition « Crewzing », qui a réuni une vingtaine d’artistes dans un entrepôt de la zone industrielle de la Punaruu. Depuis, les deux compères ont toujours pour objectif de rafraîchir l’univers de l’art urbain en Polynésie.

Bien connu au fenua, Cronos a créé en 2008 la marque locale de « streetwear » éponyme, alliant graphisme, « street art » et « tahitian lifestyle ». Par ailleurs, il a été sélectionné parmi les cinq Polynésiens ayant le privilège de participer au premier Festival international de graffiti Ono’u à Tahiti, en 2014. Pour Cronos : « Je ne passe pas de message en particulier, chacune de mes œuvres est différente ; mon inspiration est libre, selon le feeling du moment ».

Quant à THS, il travaille également au gré de son humeur et de son ressenti, mais aime faire des « détournements » dans ses créations, comme celle de son crâne de vache qui « dénonce la surconsommation de bœuf et les fast-foods ».

Aujourd’hui, sous l’initiative de l’artiste Tahe, la galerie Winkler se joint à ce mouvement qui met en avant la création locale sous l’angle de la jeunesse et du « street art ». Pour leur première exposition, Cronos et THS vous présentent une trentaine d’œuvres, dès ce soir et tout au long du mois de juillet.

Exposition de Cronos et THS :
Infos pratiques

Vernissage jeudi 16 juillet, à partir de 18h00 (avec DJ T-UNiiiT)

Finissage vendredi 31 juillet, à partir de 18h00 (avec Irie Locals)

Galerie Winkler

17 rue Jeanne d’Arc, Papeete

Tél. : 40 42 81 77 ou 49 90 81 77

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.