Heiva Va’a : Super Tauati : Shell Va’a devance Edt Va’a de 2 secondes.

0
Share Button

C’est à Mataiea que les courses traditionnelles du 14 juillet ont eu lieu. Shell Va’a a pu prendre une petite revanche sur son rival actuel en remportant la course du Super Tauati, une embarcation de 16 rameurs.

Les festivités du mois de juillet se poursuivent avec les courses de pirogue du Heiva Va’a qui se sont déroulées à Mataiea. Il s’agissait de pirogues doubles de 16 rameurs appelées aussi ‘Super Tauati’. Dans la catégorie minimes/benjamins c’est la pirogue ‘Heiva’, composée de filles, qui s’impose devant deux pirogues composées de garçons, Fare Ihi et la pirogue ‘Heiva’, il y a avait au total 6 équipages pour cette catégorie.

Dans la catégorie ‘dames’, c’est le Team Opt, qui semblent actuellement indétrônable chez les femmes, représentant le district de Pirae, qui remporte la course devant Punaauia Va’a et Tamarii Punaruu. 5 équipages féminins étaient engagés.

Dans la catégorie Homme, 10 équipages étaient alignés au départ de la course. C’est le team Shell Va’a, représentant Papeete, qui s’impose face à Edt Va’a qui représentait le district de Faa’a suivi du team Mou’a Tamaiti no Papara.

Shell a ainsi pris une petite revanche sur Edt en bouclant le parcours en 25 minutes et 10 secondes. Rappelons que lors de la dernière session du Heiva Va’a, Shell avait été victime d’un accrochage l’ayant empêché de monter sur le podium. Shell a donc quasiment tout remporté puisque le team a gagné en individuel grâce à Kévin Céran Jérusalemy, en V6 et en Super Tauati.

En dehors des considérations liées aux résultats, il s’agissait avant tout d’une journée culturelle, une journée de convivialité pour ces stars de la rame, faisant le bonheur des spectateurs. SB

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.