Saisie record d’ice : deux personnes incarcérées

0
Share Button
PAPEETE, 15 juillet 2015 – Deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants ont été incarcérées, ce mercredi à la suite d’une saisie record de 1,5 kg d’ice, vendredi dernier Motu Uta dans un conteneur de marchandises en provenance des Etats-Unis.

Il s’agit de la plus importante saisie d’ice jamais réalisée en Polynésie française. Vendredi dernier, le service des douanes a mis la main sur 1,5 kg de cette méthamphétamine camouflée dans une commande de déshumidificateurs d’air à destination d’une société commerciale ayant pignon sur rue. La marchandise provenait des Etats-Unis. Cette saisie avait été révélée par le quotidien La Dépêche de Tahiti, samedi puis confirmée par une communication officielle du service des douanes, ce lundi matin.

Dans le cadre de l’enquête ouverte ce week-end par le parquet de Papeete, deux personnes ont été placées en garde à vue, dimanche, dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie. Les suspects ont été présentés mercredi au juge d’instruction qui a ouvert une information judiciaire. Ces deux suspects mis en examen pour infraction à la législation des stupéfiants. Ils ont été incarcérés en détention provisoire à Nuutania.

Cette exceptionnelle saisie d’ice porte à 1,619 kg le total des prises réalisées depuis le début de l’année par la douane à Tahiti. La découverte a été rendue possible par un travail de criblage des informations commerciales communiquées à la douane en vue du dédouanement des marchandises. Ce travail a été mené en association par les agents du bureau du port et les agents de la brigade de Papeete.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.