Silvia, créatrice passionnée de photos anciennes polynésiennes

0
Share Button
MOOREA, le 15 juillet 2015- Silvia habite à Moorea. Rédactrice publicitaire à Milan, elle quitte une vie urbaine et branchée en 1995 par amour. Un voyage en Polynésie l’a touchée en plein cœur, elle tombe amoureuse du pays et d’un homme, qu’elle épouse et qu’elle vient rejoindre.

Silvia se dit Tahitienne de cœur et d’adoption. Passionnée de photos anciennes, elle passe une grande partie de son temps à courir après les clichés anciens et vieilles cartes postales de Tahiti.

Dès sa tendre enfance elle évolue au milieu des images anciennes. Son père collectionnait les magazines d’époque et la petite Silvia vouait une véritable admiration pour les clichés en noir et blanc de femmes tahitiennes ou hawaïennes. Plus tard elle découvrira les documentaires de Folco Quilici, cinéaste, qui a tourné de nombreux reportages en Polynésie dans les années 50-60.

Sur Internet et par son réseau, Silvia a, au cours des années réuni une très belle collection virtuelle de photos de Tahiti d’antan.  » Les collectionner sous le format papier, c’est compliqué, les photos s’abîment vite avec l’humidité, les termites… », explique-t-elle.

Sur le web elle a classé des milliers de photos et de cartes postales qu’elle partage sur sa page Facebook  » vahineitaria »

 » J’ai découvert qu’il y avait plein de gens qui partageaient ma passion, j’ai plein de contacts aujourd’hui»

Avec le temps Silvia est devenue une experte, elle sait aujourd’hui reconnaître un photographe, un endroit, une époque à la seule vue d’un cliché.

CREATIVE

Silvia travaille dans le tourisme, mais pendant son temps libre, elle confectionne des bijoux en utilisant les clichés anciens qu’elle customise sur photoshop . Elle a créé une collection vintage qui fait fureur. A la rédaction, nous avons particulièrement aimé les pendentifs réalisés à partir de capsules de Hinano dans lesquelles elle a logé des photos retouchées. Elle réalise aussi des boucles, des bracelets, des sautoirs, des montres bijoux…

On peut découvrir ses créations sur la page Facebook  » vahineitaria » ou dans les boutiques suivantes :

Boutique Lendroit à Haapiti Moorea,

Boutique Fluid au marché de Papeete

Boutique curios du Pearl Beach tag-hit (ancien Radisson )

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.