Une soirée au ciné – Terminator Genisys : « I’ll be back !!! », fini le train de sénateur, le T800 est de retour !

0
Share Button

Terminator Genisys : Film de science-fiction post-pré-apocalyptique (2h06) d’Alan Taylor avec Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke.

Notre avis : KK (+1K pour Schwarzy)

L’histoire : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi, la menace a changé de visage…

Effets spéciaux, rebondissements, poursuites infernales, tous les ingrédients d’un blockbuster réussi. Et en prime vous n’aurez même pas besoin d’avoir vu les épisodes précédents pour un film qui a malgré tout un air de déjà-vu. Si l’idée de la prise de contrôle par les machines était un coup de génie en 1984 elle n’est aujourd’hui qu’un élément scénaristique quasiment d’actualité.

Cette série B menée sans temps mort, et sans innovation particulière, doit beaucoup à la présence d’un Arnold Schwarzenegger qui n’en finit plus de se moquer de lui-même et de son âge (Expendables, Le dernier rempart, Evasion…).

Il faut dire qu’à 68 ans Papy fait plus que de la résistance et que ce film, sans lui, eut été vite oublié tant il est fait de clichés qui montre la pauvreté de ces machines à cash faites selon un cahier des charges tellement précis qu’il en perd toute surprise pour n’être qu’un produit, spectaculaire certes, mais tellement banal qu’on finit par en oublier l’histoire. TM

Les notes

K K…tastrophe

K K K…orrect

K K K K…aptivant

K K K K K…ourrez le voir

Source:: Lekotidien

Commentaires

commentaires

Comments are closed.