François Maury, nouveau directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) océan Indien

0
Share Button

L’annonce a été faite hier mercredi 15 Juillet à l’issue du Conseil des ministres. Le directeur général (DG) de l’ARS Poitou-Charentes, François Maury prend la tête de l’ARS Océan Indien. Il succède à ce poste à Chantal de Singly, en poste depuis la création de l’agence en avril 2010 et touchée par la limite d’âge.

François Maury, nouveau directeur de l’ARS OI (Crédits photo : ARS Poitou-Charentes)

En métropole, le départ de François Maury de Poitou-Charentes, en poste depuis mars 2014, correspond avec la mise en place des nouvelles grandes régions qui entraînera la création d’une ARS commune aux régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

François Maury, âgé de 57 ans, a réalisé l’intégralité de son parcours professionnel dans le secteur de la santé.
Diplômé de l’École nationale de santé publique et titulaire d’une maîtrise de droit international des affaires, il a connu le centre hospitalier (CH) de Corbeil-Essonnes comme directeur adjoint (1983-1987), la direction des hôpitaux comme « chargé de mission sur les démarches et organisations innovantes dans les hôpitaux» puis le centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CMRRF) de Kerpape à Plœmeur (Morbihan) qu’il a dirigé de 1990 à 1993.

Directeur adjoint du CHRU de Lille, François Maury a participé à l’ouverture d’une maternité avant de diriger le CH de Roubaix d’octobre 1998 à décembre 2009. Il a ensuite intégré l’Igas (l’inspection des affaires sociales) comme conseiller général des établissements de santé à partir de 2010.

Sa prise de fonction dans l’océan Indien est prévue pour le 24 août prochain.
RR
Le Journal de Mayotte

Source:: La journal de Mayotte

Commentaires

commentaires

Comments are closed.