Importante saisie de cocaïne à Fidji

0
Share Button
SUVA, jeudi 16 juillet 2015 (Flash d’Océanie) – Les polices fidjienne et australienne ont mis en milieu de semaine un coup d’arrêt à un important trafic de drogue présumé, en interpellant un ressortissant australien dans cet archipel, alors qu’il semblait être en passe de livrer près de cinquante kilogrammes de cocaïne.

Cet Australien a été arrêté alors qu’il était au volant d’un véhicule, en compagnie d’un ressortissant fidjien, non loin de Nadi (Ouest de l’île principale de Viti Levu), où se trouve aussi le principal aéroport international de l’archipel.

Une perquisition à bord du véhicule a permis de saisir l’importante quantité de cocaïne, estimée à une valeur marchande de quelque 15 millions de dollars fidjiens (environ 6,5 millions d’euros), a annoncé la police fidjienne dans un communiqué jeudi.

D’importantes sommes en liquide (en dollars australiens et fidjiens) ont aussi été trouvées au terme d’une perquisition à l’hôtel où résidait le suspect.

Cette opération a été affichée comme étant le résultat d’une collaboration étroite et d’un échange de renseignements entre les polices fidjienne et australienne.

Le problème de la criminalité transnationale et du trafic de stupéfiants au sein de la région Pacifique, et de ses des liens soit avec l’Asie, soit avec l’Amérique du Sud, avait été identifié une fois de plus lors d’une récente réunion régionale des chefs des polices océaniennes.

Ils avaient alors aussi insisté sur l’importance d’un maillage et d’un échange régulier et soutenu de renseignements entre polices de la région, afin de lutter plus efficacement contre la criminalité transnationale en général et trans-Pacifique en particulier.

pad

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.