La déclaration Taputapuatea en « cohérence » avec l’Etat

0
Share Button

Deux conseillers spéciaux du Président François Hollande étaient présents pour la signature de la  » Déclaration de Taputapuatea des leaders polynésiens sur le climat. Le conseiller pour l’Outre-mer, Marc Vizy, et la conseillère diplomatique pour le climat et l’environnement à l’Elysée, Marie-Hélène Aubert, ont affirmé que cette déclaration était signée  » en cohérence avec l’action du Président de la République.

Pour Marie-Hélène Aubert, c’est un véritable  » évènement que les leaders polynésiens  » s’engagent solennellement sur les changements climatiques » . Elle défend la dimension  » politique de cette signature, sans laquelle  » il serait très difficile de relever le défi » .

Marc Vizy considère pour sa part que l’initiative d’Edouard Fritch de mobiliser les leaders polynésiens  » est complètement en cohérence avec tout ce que fait le président de la République pour la COP21 » . La fameuse conférence internationale sur le climat prévue à Paris à la fin de l’année. Pour le conseiller de Hollande, c’est aussi  » la démonstration que tout se passe bien en ce moment entre l’Etat et le gouvernement de la Polynésie ».

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.