Le logement social par l’habitat privé

0
Share Button

Le ministre du logement Tearii Alpha a signé vendredi matin une convention de financement avec l’Agence immobilière sociale de Polynésie (AISPF).

Cette association intervient en complément des actions de l’OPH en louant des logements appartenant à des propriétaires privés à des familles modestes connues des services sociaux. Ceci moyennant une participation financière des familles et un complément pris en charge par l’association. Un accompagnement qui ne peut excéder un délai de 2 ans pour que les familles parviennent à atteindre leur autonomie. Pendant cette période transitoire, l’Agence immobilière sociale accompagne les familles en les orientant vers les dispositifs d’insertion professionnelle et les dispositifs de formation professionnelle.

Depuis 2009, le dispositif d’aide au logement proposé par l’AISPF a permis d’accompagner et soutenir financièrement 70 familles en moyenne par année. Aujourd’hui, une subvention de fonctionnement d’un montant de 74 000 000 de Fcfp a été attribuée à l’Agence.

D’après communiqué

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.