Pas d’explication des notes mais une « petite conclusion »

0
Share Button

© TFTN

La présidente du jury du Heiva, Myrna Tuporo, et le vice-président, Matani Kainuku, sont revenus pour Radio 1 sur cette édition 2015. Pas question pour autant d’aborder les résultats avant que les groupes n’aient reçu leurs notes et leurs  » petites conclusions par courrier.

Matani Kainuku estime que cette édition 2015 était de grande  » qualité grâce aux groupes qui font chaque année toute la particularité du Heiva.


Mais que serait un bon Heiva sans toutes ses petites polémiques. Dès mercredi soir, les groupes ont modérément apprécié l’annonce du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, qui a indiqué qu’il n’y aurait pas de débriefing des résultats avec les chefs de groupe comme chaque année. Il a expliqué qu’il ne voulait pas revivre les six heures de discussions de l’an dernier et créer de la polémique sur l’interprétation des résultats. Du coup c’est l’anti-polémique qui créé la polémique… Même si Myrna Tuporo affirme qu’une  » petite synthèse sera tout de même envoyée aux chefs de groupes.

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.