Fiers de nos Tikitoa

0
Share Button
PAPEETE, le 18/07/2015 – Les polynésiens ont suivi de près la demi-finale qui opposait ce samedi matin, les Tikitoa aux italiens. Dans les bars de la ville de Papeete, plusieurs fans se sont levés tôt pour regarder le match. Et l’émotion était à son comble.

Six heures ce samedi matin, un des bars de la ville de Papeete était aux couleurs des Tikitoa, des petites affiches affichant le nom de l’équipe polynésienne étaient distribuées au public présent.

À chaque but marqué par les Tikitoa, l’ambiance devenait euphorique. Ce que les téléspectateurs ont retenu pourtant, c’était le jeu mis en place par les italiens, « on n’était pas forcément confiant vu le rythme des italiens où leur but était de casser le jeu pour à chaque fois marquer que sur des fautes imaginaires. Mais les Tikitoa ont bien tenu, eux ont conservé leur beau jeu, ils ont mis de beaux buts et on est vraiment content d’être en finale », confie Julien. Et ces réactions sont unanimes parmi le public présent ce samedi, « il y a eu beaucoup de cinéma, beaucoup de problèmes d’arbitrage mais bon ça fait partie du jeu. Heureusement que le sport a eu raison de cette situation », explique Rémi.

Le suspense a duré jusqu’à la dernière minute. Dans la salle, on pouvait sentir le stress des téléspectateurs. Durant les prolongations, aucun but n’a été marqué par les deux équipes en lice, mais les fans des Tikitoa gardaient espoir, « c’est la première fois que je suis un match de Beach soccer et je ne regrette rien du tout. Je suis fière de notre équipe, ils ont donné le meilleur d’eux et ça a payé », assure Roti.

Arrive la redoutable étape des tirs au but, Tehau et ses amis, une bière à la main, croient à la bonne étoile qui plane sur l’équipe polynésienne. Une petite lueur apparait avec un tir italien arrêté par Jo, gardien des Tikitoa. Mais la joie est à son comble quand Raimana marque le but qui qualifie les Tikitoa pour la finale de ce dimanche. « Il y avait beaucoup d’actions, ça a vraiment été dur au dernier moment mais malgré tout on l’a eu cette place en finale ».

La Polynésie Française sera encore au rendez-vous demain matin afin de soutenir nos ‘aito.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.