Edouard Fritch a reçu le vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

0
Share Button
PAPEETE, le 18 juillet 2015. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, vendredi après-midi, le vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en charge du travail, de l’emploi, du dialogue social et de la formation professionnelle, Jean-Louis d’Anglebermes.

En marge de la conférence des dirigeants polynésiens à laquelle il assistait en qualité d’observateur pour la Nouvelle-Calédonie, le vice-président d’Anglebermes a souhaité réaffirmer la volonté du président du gouvernement, Philippe Germain, de poursuivre le travail engagé par ses prédécesseurs en vue de renforcer les liens institutionnels et économiques entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française. Cette démarche est partagée par les deux exécutifs au plus haut niveau et le président Fritch a confirmé son engagement à rechercher des coopérations renforcées, concrètes et pragmatiques entre les deux pays.

La Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie ont beaucoup à partager et à gagner d’un dialogue politique soutenu et d’échanges d’expériences réguliers, tant sur les sujets d’ordre bilatéral que national ou régional. Les acteurs économiques des deux pays doivent aussi prendre leur pleine part aux actions et rapprochements envisagés. Les deux gouvernements œuvreront en ce sens avec le soutien des acteurs institutionnels, économiques, sociaux et culturels des deux pays.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.