L’emploi marque le pas en mai

0
Share Button
PAPEETE, le 20 juillet 2015 – Le joli mois de mai 2015 avec tous ses jours fériés tombés un vendredi a certes été une pause appréciée des salariés, mais n’a pas arrangé les affaires des chômeurs. Alors qu’en avril l’emploi avait connu une belle embellie, en mai les chiffres montrent une légère baisse.

En avril, la création d’emplois semblait bien repartie avec une augmentation de 0,5% du nombre d’emplois salariés du secteur marchant en Polynésie. Le mois suivant, en mai donc, a été moins encourageant avec une baisse de 0,3%. C’est la construction (qui s’était pourtant bien repris au premier semestre) et l’hôtellerie qui marquent le pas. Dans l’industrie et l’hôtellerie-restauration, le status quo a dominé.

Malgré tout, comparé au mois de mai 2014, les créations d’emplois restent marquées puisque l’économie polynésienne compte tout de même 0,8% de salariés supplémentaires. Les années précédentes, pendant la crise, l’économie détruisait en moyenne 1,5% de ses emplois chaque année. Statistiquement, il faudrait créer 2 500 emplois par an pour donner du travail à tous les jeunes qui arrivent en âge de travailler.

Les indices de l’emploi salarié par secteur d’activité
L'emploi marque le pas en mai

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.