Naea Bennet : les Tiki Toa demandent l’arrêt de la polémique

0
Share Button

Les Tiki Toa ont dû se passer de leur talentueux capitaine lors de la finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer. Naea Bennett est mormon.

Sa religion mormone lui indiquait de se consacrer à sa foi le dimanche – Naea Bennett a donc fait le vœu de ne pas participer à la finale de la Coupe du Monde dimanche dernier. Après la défaite des Tiki Toa, certains internautes se sont déchainés sur les réseaux sociaux remettant en cause le choix du capitaine de l’équipe : «  Si Naea Bennett avait joué, on serait Champions du Monde à l’heure qu’il est. Il aurait pu faire un effort pour la Polynésie » commente un fan.

Pour stopper la polémique, Teva Zaveroni a lancé un appel sur Facebook : « Ce message s’adresse à notre peuple, s’il vous plaît arrêtez de critiquer la non participation de Naea le dimanche a un match, ça toujours été comme ça depuis le début, on le savait et c’est pas lui qui a choisi d’être capitaine c’est le choix de toute une équipe depuis 2010. » écrit le joueur. « Sachez que nous sommes très affectés par certains propos et ça nous touche très profondément (…) Naea ne veut pas qu’on réponde mais là c’est trop…. ça devient du n’importe quoi….Respectez son choix comme nous le respectons, un point c’est tout…  » ajoute-til.

Teva Zaveroni termine son message avec tristesse : « Vous êtes en train de faire du mal a la vie d’un groupe qui a réussi grâce aux convictions religieuse de Naea qu’il a instauré dans le groupe et qui fait des TIKITOA un groupe d’exemple et de fair play … »

Rédaction web

Le message de Teva :
Naea Bennet : les Tiki Toa demandent l'arrêt de la polémique

Source:: TNTV

Commentaires

commentaires

Comments are closed.