Après 10 ans de combat un quartier de Papeete obtient son abribus

0
Share Button
PAPEETE, le 21 juillet 2015 – Un quartier de Titioro se battait depuis 10 ans avec l’administration pour obtenir la reconstruction d’un abribus. Après un article dans Tahiti Infos en septembre dernier et la mobilisation des services de l’Équipement, cet abribus a été reconstruit.

Après des travaux d’agrandissement de la route de Titioro il y a plus de 10 ans, l’abribus situé face au quartier Temauri avait été détruit. L’idée était de reconstruire une fois les travaux terminés, mais il n’est jamais arrivé.

Après une pétition signée par 93 locataires du quartier début 2014, le ministère de l’Équipement d’Albert Solia assurait que « c’est une priorité » du gouvernement. Il fallait juste débloquer les fonds, une dizaine de million de francs… Introuvables dans le budget 2014. Quand nous les avions interrogés en septembre 2014, la Direction des transports terrestres (rattachée au ministère) promettait que l’abri serait inclus dans le budget 2015. Et ils ont tenus parole puisque depuis le mois dernier, un abribus flambant neuf est apparu, au plus grand plaisir des habitants et surtout des jeunes.

Cette semaine nous en avons justement trouvé une demi-douzaine assis dans cet arrêt de bus tout neuf. Des lycéens en vacances, ils cherchaient de l’ombre. Et ils en sont ravis, pour avoir expérimenté ce nouvel équipement pour leurs dernières semaines (pluvieuses) d’école : « Cet arrêt de bus c’est un nouveau jour pour nous ! On peut se mettre à l’ombre, et quand il pleut on peut aussi se protéger ici. Et pour attraper le bus, comme on ne sait pas quand il arrive le matin, on peut attendre à l’abri. On n’est plus obligés de courir à la bâche en face. »

Le plus jeune conclut, enthousiaste : « En plus monsieur c’est top, on a plus besoin d’amener notre parapluie à l’école ! »

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.