La Polynésie dans les années 50, vue par Paris Match

0
Share Button

Le week-end dernier, les internautes polynésiens ont eu le plaisir de (re)découvrir un cliché du photographe Jack Garofalo, pris à Bora Bora dans les années 50 pour le magazine.

Sur sa page Facebook « Paris Match Vintage », le magazine publie des photos tout droit sorties de ses archives. Le week-end dernier, les internautes polynésiens ont eu le plaisir de (re)découvrir un cliché du photographe Jack Garofalo, pris à Bora Bora dans les années 50.

« Dans les années 50, seulement quelques centaines de privilégiés partaient chaque année à la découverte de la ‪‎Polynésie‬ française. Pour y arriver, c’était tout un périple et il fallait plus de 4 jours de vol en DC 4 à hélices en passant par l’Indochine et la nouvelle Calédonie pour arriver finalement àBoraBora‬ sur une petite piste construite par les Américains.
Ce n’est qu’en 1959 qu’une piste est construite à Papeete pour qu’elle puisse accueillir les nouveaux gros porteur tels que le Boeing 707. Une ligne Los Angeles-Papeete est ouverte, ce qui met à 23h de vol le Paris- Papeete avec un stop à Los Angeles. À partir de cette date la Polynésie devient plus accessible, les touristes y débarquent par milliers »,
relate Paris Match sur le réseau social.

http://www.tntv.pf/video/

Un jour en France. #1959: la jolie vahiné Dans les années 50, seulement quelques centaines de privilégiés partaient…

Posted by Paris Match Vintage on dimanche 19 juillet 2015

Source:: TNTV

Commentaires

commentaires

Comments are closed.