Jeux des Îles : forte inquiétude sur la présence des athlètes malgaches

0
Share Button

Alors que l’ensemble des délégations, dont celle de Mayotte, sont attendues à La Réunion à partir du 30 juillet pour participer aux 9es Jeux des Îles, la présence des athlètes malgaches est loin d’être assurée.

C’est la question des visas pour les athlètes et les accompagnants venus de la Grande Île qui coince et il n’est pas sûr qu’elle puisse être réglée avant le début des compétitions. La Préfecture de La Réunion avait donné des consignes claires en exigeant que les demandes de visas soient déposées auprès des ambassades ou des consulats 45 jours avant le début des compétitions.

Or, les premières demandes malgaches ne sont arrivées qu’avant-hier, mardi 21 juillet à l’ambassade de France de Tananarive. Un énorme retard qui inquiète les organisateurs et les services de l’état.  » Il y a des règles qui régissent l’entrée sur notre territoire. Pas question de faire des exceptions. Toutes les autres délégations ont parfaitement joué le jeu, a rappelé le cabinet du préfet de La Réunion.

La délégation malgache devait comporter 313 membres dont 225 athlètes. Difficile d’imaginer qu’autant de demandes de visas, qui nécessitent des entretiens individuels et des prises d’empreintes digitales à l’ambassade, puissent être traitées d’ici à la semaine prochaine.

Les Jeux se déroulent du 1er au 9 août prochain mais les toutes premières compétitions commencent dès le 31 juillet.

RR Le JIM
avec le JIR

Source:: La journal de Mayotte

Commentaires

commentaires

Comments are closed.