A Mahina, la révision du plan général d’aménagement autorisée

0
Share Button
PAPEETE, le 22 juillet 2015. Le plan général d’aménagement de la commune de Mahina est applicable depuis le 31 août 2007. Il a été rectifié une seule fois en septembre 2011. L’évolution de l’urbanisation autour de l’agglomération de Papeete, les projets de développement de la commune, l’opportunité offerte par le futur Contrat de Redynamisation de Site de la Défense, sont autant de facteurs qui ont impacté ou vont impacter le territoire de la commune de Mahina. Ce qui rend nécessaire une révision de son plan général d’aménagement (PGA).

Par délibération du 21 octobre 2014, le conseil municipal de la commune a autorisé le maire à entreprendre les démarches visant à la mise en place de la procédure de révision du plan général d’aménagement. Après des premiers travaux initiés par la commune pour élaborer un projet de développement communal, le maire de la commune a proposé au mois de juin 2015, une liste des personnes qu’il entend voir nommer pour siéger au sein de la commission locale d’aménagement dont il aura la présidence.

Cette commission aura pour but de suivre les travaux de révision du PGA dont les études ont été confiées à un bureau d’étude. A l’issue de ces études, une enquête publique sera ouverte pour recueillir l’avis de la population sur le projet de PGA révisé. Le PGA d’une commune a pour objet de préciser les règles d’urbanisme applicables au vu d’un projet de développement et d’aménagement de son territoire. En cela, il transcrit des perspectives d’avenir de la commune sur un plan réglementaire en matière d’aménagement et d’urbanisme.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.