Participez au suivi de la reproduction du Faucon pèlerin à Mayotte

0
Share Button

Il y a un an, on découvrait que le Faucon pèlerin se reproduisait dans notre département. Durant les prochains mois, le GEPOMAY, le Groupe d’étude et de protection des oiseaux de Mayotte, réalise une étude sur la reproduction de l’oiseau.

Accouplement de Faucon pèlerin (Crédits photo : Gepomay/© G.Adt)

Du mois de juin au mois de novembre 2015, les membres de l’association prospecteront chaque mois l’ensemble des falaises favorables à la nidification de l’espèce. Les critères de reproduction tels que les parades, cris d’alarme, accouplements, adultes en incubation, jeunes au nid… seront recherchés.

Cette première étude, qui bénéficie du soutien financier de la DEAL de Mayotte et de l’entreprise ETPC dans le cadre de mesures compensatoires, permettra d’avoir un état des lieux de la population nicheuse de l’île.

Si vous souhaitez participer à ces suivis, rendez-vous sur www.gepomay.fr, appelez au 0639.04.23.71 ou écrivez à gepomay@gmail.com.

A noter qu’en parallèle de cette étude, deux nichoirs artificiels seront réalisés et installés par les collégiens de Petite-Terre durant l’année scolaire 2015-2016.

Source:: La journal de Mayotte

Commentaires

commentaires

Comments are closed.