Te Fare Tauhiti Nui au cœur de la culture

0
Share Button
PAPEETE, le 18 août 2015 – Ce matin, la Maison de la culture – Te Fare Tauhiti Nui a convié la presse afin de présenter les grands axes de sa rentrée et les nouvelles activités proposées au public. Bien sûr, salons, festivals, expositions, concours et autres donneront toute sa place à la culture sous toutes ses formes.

C’est en présence du ministre de la Promotion des langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement et de la nouvelle directrice de Te Fare Tauhiti Nui que s’est tenue, hier matin, la conférence de presse de rentrée de l’établissement culturel, qui propose une programmation toujours plus riche. « Cette vénérable institution, créée depuis 1972 sous l’impulsion de Maco Tevane, a rappelé Heremoana Maamaatuaiahutapu, accueille plus de 350 000 personnes à l’année au sein de ses structures. La bibliothèque, entièrement informatisée, enregistre pour sa part 2 400 abonnés et quelque 30 000 passages. »

Hinatea Ahnne, désormais à la tête de de la Maison de la culture, a quant à elle souligné sa volonté de « développer toujours plus d’activités, mettre encore davantage les jeunes en avant à travers les différents événements et surtout donner accès au plus grand nombre à la culture. » Parmi les grandes nouveautés de la rentrée, Te Fare Tauhiti Nui propose pour les enfants des cours de soutien scolaire du niveau primaire avec le concours de Mareva Tchong (lundi, mardi et jeudi, de 16 à 17 heures) ; des jeux de société et d’éveil avec Soizick (le vendredi) ; l’atelier de théâtre avec Alice Gosset (le vendredi). Pour les adultes, des cours de yoga seront animés par Aurélie Cottier, en plus des activités qui existaient déjà.

Ateliers pour les vacances et les journées pédagogiques

Par ailleurs, la formule des ateliers à chaque période de vacances rencontrant un vif succès auprès des parents, celle-ci a été reconduite du 21 au 25 septembre (en matinée uniquement), du 2 au 6 novembre et du 14 au 23 décembre. Au programme : plus d’une dizaine d’ateliers, des animations et des projections gratuites. De même pour les vendredis pédagogiques le 18 septembre, le 16 octobre et le 20 novembre, des matinées ludiques et créatives pour tous seront organisées.

Aussi, après le Grand théâtre, c’est au tour du Petit théâtre de se refaire une beauté. Les travaux lancés fin juillet permettront une isolation phonique et thermique de la structure, qui sera également équipée de 200 nouveaux fauteuils pour plus de confort. Enfin, une nouvelle signalétique oriente mieux le public grâce à des panneaux placés aux différents points stratégiques du site.

Infos pratiques

Toutes les infos sur www.maisondelaculture.pf://

Renseignements au 40 544 544

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.