A la découverte de la quinzaine du Fenua du VAITOHI…

0
Share Button

A l’occasion du lancement de la quinzaine du Fenua du restaurant Le Vaitohi, j’ai été invitée par l’Hotel Le Manava Suite Resort afin de découvrir le menu FENUA du nouveau Chef Patrick Mariot, un cuisinier amoureux de ses origines du Sud Ouest mais aussi curieux et talentueux. Quelle belle surprise ! J’ai pu apprécier un menu autour de nos produits locaux et des associations exceptionnelles.
En amuse bouche, j’ai eu le plaisir de goûter une verrine de crème à la banane accompagnée de haura fumé, des saveurs sucrées salées épatantes ! En entrée, Alexandre le charmant maitre d’Hotel nous a servi une raviole de perroquet aux agrumes, bouillon de légumes à la citronnelle, un parfait mélange entre le poisson et la marinade au combava. J’ai continué la dégustation de ce menu original avec une salade de papaye verte, crevette de la presqu’ile au miel et sésame, blinis de uru.
Puis le plat principal m’a été présenté : Un merveilleux Ma’a Polynésien revisité par le chef. J’ai pu y retrouver des saveurs connues tels que le fe’i, une sauce onctueuse à la patate douce, un filet absolument tendre et juteux de poisson  » mata ana ana » sur un lit de  » pu’a roti », un cube de taro légèrement revenu dans du beurre avec du lait de coco. Une réinterprétation de notre traditionnel ma’a tahiti très bien exécutée ! J’ai terminé cette belle soirée de présentation par un dessert nommé  » Macaron Tahiti, sorbet exotique » qui a su allier la saveur de l’ananas, de la mangue, de la vanille et des fruits de la passion. Le sorbet proposé par le chef était tout simplement à se damner et le macaron était excellent ! J’ai passée une superbe soirée et je vous invite à découvrir comme moi ce charmant menu autour de nos produits locaux. Je félicite une fois de plus le chef et toute son équipe pour ce beau voyage culinaire, une belle expérience que je renouvellerai très bientôt ! Patrick Mariot m’a totalement conquise par son amour de la bonne cuisine et son grand cœur de Chef.

PS : Merci à Jean Pierre, Mareva et Alexandre pour ce beau moment.

Infos :
Quinzaine du fenua au restaurant le Vaitohi à partir du 25 Aout 2015.
Menu complet : 8.000 Fcfp
Contacts pour réservations : +689 40.47.31.50

photo 2photo 3photo 1

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.