Accident mortel très suspect à Raivavae : le frère du défunt déféré au parquet

0
Share Button
PAPEETE, le 19 août 2015 – L’homme impliqué dans la mort de son propre frère, samedi 8 août en marge d’une cérémonie de mariage à Raivavae, a de nouveau été placé en garde à vue ce mercredi en prévision de son transfert à Tahiti, sous escorte par avion, a-t-on appris ce jour de sources judiciaires. Il doit être déféré au parquet jeudi dans la matinée.

Le procureur de la République envisagerait de le mettre en examen pour coups mortels. Le suspect, lui, reste campé sur ses positions et soutien la thèse de l’accident. Les deux hommes avaient eu une altercation lors du mariage. A la fin de la cérémonie, la victime était repartie de son côté à pied et son frère lui avait foncé dessus en voiture, le blessant si gravement que le malheureux devait succomber, quatre jours plus tard, à l’hôpital de Taaone à Pirae où il avait été évasané.

Le suspect, lors de sa garde à vue initiale à la brigade de gendarmerie locale, avait juré qu’il ne s’agissait que d’un accident, qu’il avait perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de son frère. Les deux hommes étaient alcoolisés. Mais les circonstances du drame et la nature des blessures fatales à la victime orientent les enquêteurs vers une piste plus criminelle.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.