BDM, Orange, Somaco : Le point sur les conflits sociaux

0
Share Button

Après une période d’enlisement des conflits, ça bouge. A la Somaco, à l’initiative de la direction, une nouvelle session de discussions doit être organisée avant la fin de la semaine. Ce jeudi ou au plus tard demain vendredi, la DIECCTE doit accueillir les protagonistes d’un conflit qui en est à sa 6e semaine.

Du côté d’Orange, une délégation syndicale est, comme prévu, arrivée de La Réunion alors que le responsable national du secteur téléphonie du syndicat Sud Solidaire a fait le déplacement depuis Paris. A sa demande, l’organisation a été reçue à 16h30 à la préfecture de Grande Terre hier. Le mouvement se poursuit ce jeudi avec une nouvelle série de négociations.

Enfin, à Bourbon distribution Mayotte (Jumbo, Score, SNIE, Douka Be), la grève a été éclair. Faute de mobilisation suffisante, le conflit a été suspendu. Mais ce n’est peut-être que partie remise. La CGT Ma conserve malgré tout ses points de revendications et se prépare pour un mouvement ultérieur tout en continuant de dénoncer des pressions de la direction. Alors qu’ils étaient une soixantaine de grévistes le premier jour, ils n’étaient plus qu’une vingtaine dès hier mardi.

Source:: La journal de Mayotte

Commentaires

commentaires

Comments are closed.