Des interpellations en série à Mamoudzou ces 3 derniers jours

0
Share Button

La police a communiqué sur une série d’interpellations réalisées à Mamoudzou entre dimanche et mardi.
Très tôt dimanche tout d’abord, il est 4 heures dans le centre-ville lorsqu’un client du Bar Fly se fait violemment agresser par neuf individus dont certains armés de bâtons et de matraques télescopiques.

Trois d’entre eux ont été interpellés. Nous avons déjà évoqué le placement en détention provisoire du plus âgé (19 ans). L’un des mineurs (16 ans) a été mis hors de cause tandis que le dernier (17 ans) est convoqué devant le juge des enfants le 14 octobre prochain.

Dimanche toujours, à midi, c’est un mineur qui est arrêté pour une histoire de violence avec arme blanche autour d’un problème de vélo. Il avait porté deux coups de chombo à sa victime à Cavani. Il s’est présenté spontanément au commissariat. Âgé de seulement 14 ans, il est convoqué devant le juge des enfants.

Lundi, le conducteur d’un scooter était contrôlé en début de matinée pour défaut de plaque d’immatriculation. L’engin était volé. Pour lui, ce sera le tribunal le 17 septembre pour recel (où il encourt une peine aussi grave que s’il l’avait volé lui-même).

A midi, c’était au tour de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) d’interpeller un individu qui s’enfuyait d’une propriété. Sa tentative de vol par escalade venait d’échouer : il n’avait rien trouvé à dérober. Placé en garde à vue, le jeune homme de 22 ans sera jugé en octobre mais il sera absent. Il a été reconduit à la frontière.

Enfin, un jeune de 16 ans, recherché pour un vol avec arme commis le 1er juin s’est fait coincer. Il s’est fait arrêter mardi matin à proximité du stade de Cavani avant d’être déféré devant le procureur de la République hier mercredi.

Source:: La journal de Mayotte

Commentaires

commentaires

Comments are closed.