Hinatea Ahnne, la culture et la modernité

0
Share Button

Hinatea Ahnne a été officiellement nommée en juillet dernier à la direction de la Maison de la culture. Une nomination  » sans surprise, puisqu’elle y assurait déjà l’intérim depuis plusieurs mois. Dans une interview à Radio 1, elle revient sur les grands chantiers qu’elle compte entreprendre et notamment sur un projet de création d’un nouveau centre culturel.

Directrice par intérim de la Maison de la culture à deux reprises depuis la nomination de Heremoana Maatuaiahutapu au ministère de la Culture, Hinatea Ahnne a été officiellement installée à la tête de Te Fare Tauhiti Nui le mois dernier. Elle annonce s’inscrire dans la continuité de l’action entreprise son ministre  » qui a fait de la maison ce qu’elle est aujourd’hui. Hinatea Ahnne prend ce poste comme un  » challenge à relever. Elle assure que le Heiva est  » le plus gros événement mais aussi le plus stressant. Mais toutes ces expériences sont  » formatrices et lui assurent également le soutien de toute l’équipe de TFTN. Hinatea Ahnne souhaite également proposer des innovations pour maintenir l’intérêt du public et le taux de fréquentation. Le principal projet en cours sera la création d’un  » centre culturel voulu par le ministère depuis plusieurs années.


Mais en attendant la création de ce centre, la Maison de la culture compte moderniser ses installations. Le Petit théâtre, refait à neuf, devrait bénéficier d’une nouvelle configuration technique avec le passage au  » LED qui permettra des économies.

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.