La tempête Danny devient Ouragan !! Explications en détails !!

0
Share Button

La tempête tropicale Danny se renforce toujours et le NHC prévoit de la classer ouragan dans la journée de demain.
Source NHC

Et les explications de notre groupe de passionnés "Météo Tropicale" ce matin (Avec nos remerciements pour les autorisations de publications)
Peu d'évolution cette nuit en ce qui concerne la tempête Danny. On dénote cependant une légère accélération dans son déplacement (son centre étant difficile à déterminer, ça reste assez subjectif) ainsi qu'un petit repositionnement un peu plus au nord. Sa position est estimée sur 11.3N et 40W avec un déplacement W à WNW à 12 kts. Sa structure reste organisée mais pas de quoi en faire encore un ouragan.
En ce qui concerne son environnement, les nouvelles ne sont pas très bonnes, à savoir que la poche de sable et d'air sec à son nord s'affaiblit un peu et que la tendance pour les windshears reste très faible à 3 jours. La prévision en ce qui concerne l'intensité reste donc assez stable avec un renforcement constant durant les 4 prochains jours jusqu'au stade d'ouragan Cat 2 puis un affaiblissement ensuite.
Pour sa trajectoire, les choses ont un peu évolué. Le GFS prévoit un léger affaiblissement de l'anticyclone et de sa dorsale, ce qui devrait avoir pour effet une trajectoire un peu plus au nord ces prochains jours. Rien de très radical, mais c'est une tendance qui peut encore évoluer. Le consensus de trajectoire mène donc cette fois ci Danny sur l'arc antillais entre la Guadeloupe et les Îles du Nord lundi en fin d'après midi.
Il est a noter quand même un élément nouveau qui se traduit par une onde très active juste à l'arrière de Danny. Elle semble se déplacer un peu plus vite et pourrait entrer en interaction avec la tempête assez rapidement. Le résultat de cette situation est assez difficile à prévoir et peu déboucher sur un renforcement de la tempête qui ingurgite petit à petit l'humidité de l'onde mais aussi sur une désorganisation importante de ses bandes convectives. A suivre donc.
Voilà les infos pour ce matin. Sauf gros changement, je ferai un nouveau point dans la soirée.
Bonne journée !
 
3

Commentaires

commentaires

Comments are closed.