La tempête Danny devrait passer au stade d’ouragan ce jeudi

0
Share Button
Pas de nette amélioration en ce qui concerne la tempête tropicale qui poursuit sa route vers l’arc antillais en continuant à se renforcer. Situé ce mercredi matin à moins de 2 500 km de nos côtes, le phénomène devrait être classé ouragan par le NGC (National Hurricane Center de Miami) dès jeudi.

Seule relative bonne nouvelle : cette tempête tropicale, dont la trajectoire mérite encore d’être affinée, semble pour l’heure légèrement obliquer vers le nord, très certainement poussée par les vents d’altitude. Si cette route venait à se confirmer, Danny, à en croire les derniers tracking publiés sur le site spécialisé SXMCyclone, pourrait passer au large des côtes de Saint-François et du Moule.

Pour l’heure, ce phénomène se déplace à 22 km/h, et génère des vents constants estimés à 85 km/h et se faisant sentir à 75 km de son centre.

Suivie par les météorologues depuis le week-end dernier, ce qui n’était alors qu’une onde tropicale ayant pris naissance au large des îles du Cap Vert n’a, depuis, cessé de s’organiser en se renforçant lentement. Après avoir estimé dimanche que le risque que cette grosse masse nuageuse se transforme en phénomène sous cinq jours s’élevait à 40%, le NHC (national hurricane center) n’avait depuis cessé de revoir ses prévisions à la hausse.

Source:: 946FM

Commentaires

commentaires

Comments are closed.