Les BTS aussi font leur rentrée

0
Share Button
PAPEETE, le 18 août 2015 – Les deuxièmes années des BTS de la CCISM ont effectué eux-aussi leur rentrée ce lundi. Les premières années, eux, attendront le 7 septembre, ce qui laisse quelques jours aux bacheliers qui voudraient s’inscrire à la dernière minute.

Il n’y a pas que les écoles, collèges et lycées qui ont fait leur rentrée ce lundi. Dans l’enseignement supérieur, les deuxièmes années des BTS de la CCISM ont inauguré le bal ce lundi. Ils commencent tôt car ils ont un programme bien chargé pour cette dernière année à l’issue de la laquelle ils seront diplômés.

Les premières années, eux, effectueront leur rentrée le 7 septembre. Selon la direction de la CCISM, il reste encore quelques places dans les BTS Comptabilité Gestion, BTS Commerce International, BTS Communication et le BTS Négociation Relation Client. Les bacheliers peuvent donc encore s’y inscrire, et ils pourront en particulier profiter du « Forum de l’orientation et de l’inscription » organisé le mercredi 2 septembre 2015 de 9h à 16h à la CCISM pour le faire.

Selon l’établissement, c’est aussi une bonne dernière occasion de changer d’avis pour un bachelier qui regretterait (déjà) son choix d’orientation : « la formation a su intégrer avec succès des étudiants en cours de cursus pour leur donner une seconde chance d’orientation, sans perdre une année » assure Jean Trinkl, responsable des études BTS et Licence à la CCISM.

Ce forum sera enfin le moment où les BTS diplômés de l’année dernière ou tout titulaire d’un bac+2 validé (par exemple une prépa HEC) de s’inscrire en troisième année de licence Droit Eco Gestion, que la CCISM propose en partenariat avec le CNAM.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.