Les « quatre défis » du gouvernement selon François Hollande

0
Share Button
Le gouvernement selon François Hollande a des défis à relever en matière d’agriculture, d’économie, d’immigration et d’écologie © Reuters/Regis Duvignau

Avant de sonner l’heure de la rentrée lors du Conseil des ministres ce mercredi, le chef de l’Etat a donné au gouvernement sa feuille de route. Priorité à la crise agricole, l’économie, l’immigration et le climat.

La pause estivale sur le calendrier du gouvernement s’est achevée mercredi matin avec le Conseil des ministres de rentrée. Au début de la réunion, le chef de l’Etat a listé les » quatre défis qu’à ses yeux le gouvernement doit relever.

Les priorités en quatre volets

Le premier défi cité par François Hollande concerne le sujet d’actualité du moment, à savoir  » la crise agricole et notamment les difficultés des éleveurs de porcs. Ensuite, le président de la République a cité l’économie avec deux objectifs  » la stabilité et la cohérence des choix selon les propos précisés par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Parmi ces cibles économiques, figure aussi  » la phase de redistributionqui a commencé. François Hollande a cité la baisse des impôts pour neuf millions de foyers en cette rentrée.

Le troisième défi vise l’immigration avec  » deux principes a dit François Hollande :  » la fermeté et la solidarité. Enfin, la quatrième priorité concerne le climat et sa conférence internationale de décembre à Paris, la COP21 qu’il s’agit de préparer.  » Un enjeu essentiel a commenté le chef de l’Etat.

Source:: 946FM

Commentaires

commentaires

Comments are closed.