L’australien Qantas confirme ses bénéfices, annonce une commande de 8 Boeing 787

0
Share Button
Sydney, Australie | AFP | jeudi 20/08/2015 – La compagnie aérienne australienne Qantas a confirmé jeudi être sortie du rouge en faisant état d’un bénéfice net annuel de 368 millions d’euros (557 millions de dollars australiens) au 30 juin et annonçant une commande de huit Boeing Dreamliners.

La compagnie qui avait enregistré des pertes colossales de 2,84 milliards AUD (1,87 md d’euros) au cours de l’exercice 2013/2014, a attribué sa progression sur douze mois à la chute des cours du carburant et à son programme de réduction des coûts qui lui a permis d’économiser 894 millions AUD (591 millions d’euros).

Le bénéfice sous-jacent avant impôt – l’indicateur privilégié par la compagnie aérienne – est ressorti à 975 millions AUD (645 millions d’euros), contre une perte qui s’était élevée à 646 millions l’année dernière.

Commentant l’achat des huit Boeing, le directeur général de Qantas Alan Joyce, a déclaré que cette commande annonçait une nouvelle phase de croissance pour la compagnie.

« Nous sommes à mi-chemin de la plus grande et plus rapide transformation de notre histoire », a-t-il déclaré.

« Nous avons réorganisé notre entreprise pour construire un avenir solide et durable – et parce que nous avons agi rapidement et pris des décisions difficiles au départ, nous avons des bases solides pour avancer », a-t-il ajouté.

Le programme de restructuration lancé début 2014 par la compagnie confrontée à une guerre des tarifs sur son marché intérieur avec sa rivale Virgin Australia, prévoit la disparition de 5.000 emplois. Il vise 1,3 milliard d’économies avant la fin de l’exercice 2016/2017.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaïti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.