La TEP boucle la boucle pour ses 30 ans

0
Share Button

La société Transport d’Énergie en Polynésie (TEP) s’apprête à souffler ses 30 bougies. Un anniversaire dont la date coïncidera avec le lancement d’un grand chantier de 5 milliards de Fcfp qui consistera à boucler le réseau de transport d’électricité autour de Tahiti.

Vingt-deux kilomètres de câble. Cinq milliards de Fcfp d’investissement, dont la moitié financés par le Contrat de projet État/Pays. Deux à trois ans de chantier entre Papenoo et Hitia. La société Transport d’Énergie en Polynésie (TEP) s’apprête à lancer le bouclage du réseau de transport électrique autour de Tahiti. Un moyen de  » sécuriser l’ensemble de la distribution d’électricité sur l’île mais aussi de permettre une  » meilleure capacité d’accueil des énergies renouvelables explique le directeur général de la société, Guy Stalens. Un chantier qui sera lancé le 30 octobre prochain, date anniversaire des 30 ans de la SEP.

La TEP qui s’associe à l’ADEM pour lancer son grand jeu Watt O Quizz. A gagner : des diagnostiques énergétiques mais surtout un an de consommation électrique offert (plafonné à 15 000 Fcfp/mois, soit une valeur maximale de 180 000 Fcfp de consommation, Ndlr).

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.