Un TGV en feu près de Lyon, les passagers évacués

0
Share Button

© @silvestredesacy via Twitter

La motrice d’un train a pris feu pour une raison inconnue sur la ligne Paris-Marseille.

Les images sont impressionnantes. La locomotive d’un TGV Marseille-Paris, avec 800 personnes à bord, a pris feu vendredi au niveau de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, pour une raison encore inconnue. D’importants retards sont à prévoir sur la ligne. L’intégralité des passagers du train a été évacué et aucun blessé n’est à déplorer, selon une porte-parole de la SCNF en Rhône-Alpes.

En fin d’après-midi, la motrice du TGV a commencé à dégager de la fumée puis a pris feu.  » Nous avons dû couper l’alimentation électrique et donc la circulation des trains sur la ligne, précise la porte-parole. Cela explique l’intervention tardive des pompiers car vers 19h45, le feu n’était donc toujours pas maîtrisé.

#Incendie #tgv 6122 arrêté après Avignon #sncf pic.twitter.com/ilZsXKAzTA

— Lucie G. (@silvestredesacy) 21 Août 2015

Sud de Lyon, train en feu, on est dans un champ, SNCF au top… pic.twitter.com/Dq2QGduyGM

— Chuck (@Charles_Henri_R) 21 Août 2015

De nombreux retards. Cet incident entraînait d’importants retards : 1h45 dans le sens Nord-Sud et de 2h à 2h30 dans le sens Sud-Nord, selon la SNCF interrogée à Marseille. En effet, la plupart des TGV sont détournés sur des lignes classiques qui ne sont pas à grande vitesse. Deux trains, qui suivaient immédiatement derrière le TGV endommagé, subiront certainement des retards plus importants. Sur la reprise normale du trafic, la SNCF restait très prudente car l’incendie a endommagé la caténaire.

Des bus devaient acheminer les 800 passagers dans la soirée vers Lyon ou une autre gare proche afin qu’ils reprennent un train pour Paris dans la soirée, tient à préciser la SNCF.

Sur Twitter, les photos prises par des passagers montraient une épaisse fumée noire se dégageant de la motrice d’un TGV. Il s’agit, selon une passagère, du TGV Marseille-Paris parti à 15h06.




Source : Europe1 avec AFP

Source:: Radio 1

Commentaires

commentaires

Comments are closed.