Jiu Jitsu Brésilien – Asian Open : Dany Gérard s’offre ses deux premières médailles d’or en ceinture noire.

0
Share Button

Il l’a fait. Après des années de persévérance, Dany Gérard vient de remporter deux médailles d’or lors de l’Asian Open au Japon, la ‘mecque’ du Jiu JItsu. Pour la première fois, il participait en tant que ceinture noire, son exploit a donc une saveur particulière.

JAPON, le 12 septembre 2015. Depuis dimanche 6 septembre Dany Gérard était au Japon pour participer à une compétition internationale de Jiu Jitsu Brésilien. C’est la première fois que Dany Gérard participait à une compétition internationale en ceinture noire, la plus relevée des catégories.

Dany Gérard et les ‘pitts bulls’ de la Tahitian Top Team, comme on les appelle, avaient déjà participé à cette compétition en 2012 et avaient fait une razzia de médailles. Sauf que qu’à ce moment là Dany Gérard était en ceinture mauve. Il s’était imposé dans sa catégorie des super lourds mais avait perdu en finale open.

Jiu Jitsu Brésilien – Asian Open : Dany Gérard s'offre ses deux premières médailles d'or en ceinture noire.
Cette fois-ci, en ceinture noire, il s’impose dans sa catégorie ainsi qu’en open, c’est un excellent résultat et l’aboutissement d’un long périple pour notre champion qui gère sa vie professionnelle, sa salle de sport Xtrem Gym et sa vie de famille, puisqu’il est désormais père d’une petite fille.

A l’occasion de l’obtention de sa ceinture noire, obtenue en juin dernier, Dany nous avait expliqué qu’il allait entrer dans une nouvelle dimension, avec un niveau et une concurrence beaucoup plus difficile. Faire de bons résultats, obtenir des médailles dans des compétitions importantes allait lui permettre de se faire inviter ensuite pour des tournois prestigieux avec de gros ‘prize money’ à la clé.

Cerise sur le gâteau : Dany Gérard, qui rappelons-le est né à Wissemburg en Alsace mais a grandi à Faa’a, a 29 ans aujourd’hui. Cet ambassadeur d’Air Tahiti Nui s’est offert lui même un double cadeau en or faisant par la même occasion honneur au sport polynésien.

Jiu Jitsu Brésilien – Asian Open : Dany Gérard s'offre ses deux premières médailles d'or en ceinture noire.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source:: Thaiti info

Commentaires

commentaires

Comments are closed.