Un cybercafé à Moorea

0
Share Button

LOISIRS – Tout le monde ne dispose pas d’un réseau internet à la maison, ou encore d’une console de jeux vidéo. Et pourtant un bon nombre de personnes aiment s’adonner à ces loisirs ou encore aimeraient les découvrir. C’est désormais possible grâce au cybercafé.

Ouvert depuis peu, il compte déjà de nombreux fans. Kaua a 10 ans et depuis l’ouverture du cybercafé il y a 3 semaines, il vient tous les jours pour se détendre après l’école. Quelques minutes suffisent pour le satisfaire. Il a trouvé un endroit où se retrouver avec ses copains, une activité qui sort de l’ordinaire.

Certains jeunes ont pour habitude de regarder la télévision après les cours, c’est époque pourrait être révolue. Les jeunes s’activent et découvrent une nouvelle occupation.

Arrivé depuis peu en Polynésie, Jean ROBIN, gérant du cybercafé  » Cyber Moorea », a voulu aider la population de Moorea. Il a décidé de mettre à leur disposition des ordinateurs connectés à internet et des jeux vidéo.
En ouvrant ce cybercafé, il a réalisé son rêve d’adolescent. Il a apparemment répondu aux besoins de la population puisque depuis l’ouverture, l’affluence ne cesse d’augmenter.

Les amateurs d’internet et de jeux vidéo peuvent jouer seul ou en réseau. A l’avenir, ils pourront même se rendre directement au cybercafé avec leur ordinateur et jouer en réseau à 10 ou 15 personnes.

Reportage Sophie SILBERFELD

Source:: TNTV

Commentaires

commentaires

Comments are closed.