Archéologie, contes, nature, ciné, expo, spectacle… Vos sorties à Mayotte

0
Share Button

La 8ème édition des Journées Nationales de l’Archéologie (JNA) se déroule tout ce weekend à Mayotte. Pilotées par l’Inrap (L’Institut national de recherches archéologiques préventives) sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, ces journées mobilisent l’ensemble de la communauté archéologique en France métropolitaine et outre-mer.

A Mayotte, les trois journées dédiées à l’archéologie s’installent au MuMa (Musée de Mayotte) et à la Mairie d’Acoua et ce samedi il faut choisir dans le programme : à 10h se tiendront 2 conférences à des endroits opposés : à la Mairie d’Acoua, l’archéologue et anthropologue Marine Ferrandis interviendra sur les résultats des dernières fouilles réalisées à Mayotte sur les sites Antsiraka Boira à Acoua et Mtsanga Miangani à Kangani. Au même moment, au MuMa, l’archéologue Mickaël Rakotozonia parlera des enjeux de l’archéologie sur l’île. (Voir le programme complet des 3 jours en image ci-dessous).

SAMEDI 17 JUIN
•CONTES. Depuis ce hier vendredi et jusqu’au 24 juin, se tient la 2e édition des soirées contes à Doujani: « Coco, bacoco ni toleye hale ». Des contes traditionnels au cœur du village. Pour connaitre les lieux exacts, vous pouvez contacter le 06.39.06.67.84.

•NATURE. Les Naturalistes organisent un bivouac à Saziley pour profiter de la magie et de la beauté du lieu et bien entendu d’une observation raisonnée des tortues. (Contact: secretariat@naturmay.org).
Autre sortie ce samedi, une rando Vahibé-Miréréni (janiertoma@yahoo.fr).

•EXPO. Vernissage ce samedi à la Maison des livres d’une exposition de Maféda. Vous pouvez aller à la rencontre de l’artiste de 10 heures à midi.

•CINEMA. Le Chato Café de Moinatrindri fait son cinéma. Musafiri y projette ce samedi soir « Il a déjà tes yeux», à partir de 20 heures (7 euros, Boissons et restauration sur place).
AA Musafiri 17 juinLe film: Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s’ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus…

•CINEMA. Le programme du cinéma Alpa Joe en image ci-dessous.

•SPECTACLES. Chorale et théâtre pour cette soirée au Gaboussi Café de Coconi. A partir de 18 heures, vous pourrez profiter de deux spectacles : d’abord, la chorale Na rihimé présentera son répertoire rock, puis après la pause restauration, la compagnie  » Les malomos fera vivre son « Ambassadeur Russe», dès 19h. (Réservations: 0639.65.32.95).

DIMANCHE
•NATURE. Les naturalistes proposent une sortie sur les crêtes de Chiconi (Le contact : bernard.zac@orange.fr)

 Le programme du cinéma Alpa Joe pour le mois de juin 2017

Le programme du cinéma Alpa Joe pour le mois de juin 2017

Le programme des 3 jours de JNA

Le programme des 3 jours de JNA

AA Maféda

AA Na Rihimbe

AA Ambassadeur russe

Source:: Le journal de mayotte

Commentaires

commentaires

Comments are closed.