Musique « Du Baroque au Rock» Au Centre Culturel du Mont-Dore les 30 juin à 20h et samedi 1er juillet à 18h

0
Share Button

La Ville du Mont-Dore et l’ensemble  » Les Petits Violons du Conservatoire « , en partenariat avec l’AFMI sont heureux de vous présenter :  » Du Baroque au Rock » les vendredi 30 juin à 20h et samedi 1er juillet à 18h.

Une production du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie. Distribution :
Martine VIGNOUD : arrangements, coordination et direction Petits Violons, violon Tanya GOOCH : coordination et direction Petits Violons, violon
Natacha Volk: chant
Paul DUBOIS : arrangements, coordination et direction Atelier Musique Actuelle, guitare Jérôme MARCHAND : arrangements, contrebasse
Mathieu MONNERET : aide au projet, violoncelle
Stéphane RENIER : arrangements, batterie
L’ensemble  » Les Petits Violons du Conservatoire « , coordonné par les 2 professeurs, est formé de 15 élèves.

Du Baroque au Hard Rock” est né de l’envie commune des deux professeurs de violon Martine VIGNOUD et Tanya GOOCH, et de Paul DUBOIS, professeur de guitare du département de musique actuelle, de fusionner la sonorité et le répertoire du violon classique à celui du rock. Les “Petits Violons”, ensemble de jeunes violonistes talentueux interprèteront des œuvres classiques de différentes époques, (TELEMANN, MOZART, BEETHOVEN, ALBENIZ et GRIEG) sont mises à l’honneur par des arrangements qui préservent leur superbe, tout en les remaniant vers des dimensions inattendues. Le rythme les gagne et elles évoluent vers toute la puissance et l’énergie que permet le rock. Le répertoire rock est également à l’honneur, sublimé par la sonorité des violons, des BEATLES à METALLICA, en passant par QUEEN et ACDC.
Les cordes se mêlent au rock, dans un programme alternant douceur et crescendo rythmiques, ambiances intimes et rythmes endiablés.

Ce métissage musical intéressant, offre par son originalité, une ouverture culturelle considérable pour les élèves du conservatoire mais aussi à l’ensemble des spectateurs.
Mont-Dore, le 19/06/2017

Ville du Mont-Dore – DSAP – BP 3 BOULARI 98810 Mont-Dore – Tél. (687) 41 90 90 – Fax. (687) 41 74 53
Information billetterie, réservation :
La billetterie du centre culturel est ouverte du mardi au jeudi de 11h à 16h et le vendredi de 11h à 15h et une heure avant chaque représentation.
Les réservations par téléphone sont possibles, elles doivent être confirmées par règlement sous quarante-huit heures.
Les places de spectacle sont également en vente 24h/24 sur le site de billetterie en ligne www.eticket.nc

Source:: NCPresse

Commentaires

commentaires

Comments are closed.