Nouméa : Fête du numérique 2017

0
Share Button

MERCREDI 26 juillet A partir de 13h , Place des cocotiers La Ville de Nouméa, en partenariat avec le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’Université de la Nouvelle-Calédonie, l’OPT, l’Observatoire Numérique NC, Nouméa Centre-Ville, l’ADAMIC et Trecodec, invite petits et grands à découvrir le monde du numérique et des nouvelles technologies au travers de jeux ludo-éducatifs, de démonstrations technologiques, de stands et d’ateliers multimédia.

PLACE DE LA MARNE

De 13h à 17h30 :
– deux rallyes multimédia (jeux interactifs, chasse au trésor)
proposés par l’Observatoire Numérique NC et animés par les étudiants du DUT MMI de l’Université de la Nouvelle-Calédonie :
avec des tablettes prêtées par la ville, un rallye  » codex des sens » plongera les joueurs dans l’univers du Da Vinci Code. Au fil des énigmes, les joueurs retrouveront le mot magique du  » codex des sens ».
Avec son propre matériel, un second rallye permettra aux joueurs équipés de tablette ou de smartphone de poursuivre une intrigue sur le thème de l’eau.

– six démonstrations technologiques

Vol de drones et retransmission d’images aériennes avec la société Aérial prod (sous réserve)
Impression d’objets à base de bouteille plastique avec une imprimante 3D, avec la société 3D6TM
Jeux sur écran interactif avec la société eFormation
Fabrication des lunettes Google pour plonger dans la réalité virtuelle Selon date d’arrivage
Outils, services et quiz sur la téléphonie mobile et l’Internet avec l’OPT
Quiz service-public.nc et vidéo-trottoir Cases numériques avec la Cellule Economie Numérique du Gouvernement :
Démantèlement de composants informatiques avec TRECODEC
– cinq ateliers avec les animateurs de la ville de Nouméa et du REX Nouméa

Digital Pictionnary
Jeux interactifs
Graffiti virtuel, projection en live
Trucage photo avec le logiciel GIMP
Stop motion studio sur tablette
– Diffusions sur écran géant

Court-métrages des quartiers
3 court-métrages des lauréats du concours Movilis
Court-métrages de Trecodec
Retransmission des images en direct du vol de drône
Film promotionnel sur la fibre optique de l’OPT
A 14h et 16h :
Spectacle d’impro des situations de vie avec le numérique par la troupe Pacifique et Compagnie

KIOSQUE A MUSIQUE  » LIVE AU KIOSQUE » SPECIAL FETE DU NUMERIQUE

17h Battle of wood (musique électronique)
Ce projet musical est né en septembre 2014 de la volonté des musiciens de jouer une musique à l’image de notre temps, une « bande sonore de vie», faite de tristesse et de joie, de violence et de douceur, de regret et d’espoir.

18h Incontrol (musique électronique)
Julien  » incontrol » est un artiste, musicien et DJ qui a passé la moitié de sa vie sur la scène musicale européenne. Il produit sa musique à partir de samples, s’enregistre et invite d’autres artistes sur ses compositions.
Depuis des années son univers mélange les musiques afro-américaines (blues, jazz, gospel, soul, new orleans…) aux sons actuels.
En 2010, il lance www.electro-swing.com et administre un podcast hebdomadaire consacré aux meilleurs DJ mix du net pendant près de 5 ans, avec plus de 170 épisodes dans les genres electro swing, antique beats, swing house, ghetto funk …
Présent sur la scène musicale européenne, il a joué et organisé des soirées dans les plus grands clubs et festivals aux côtés de nombreux artistes talentueux et renommés.
Il consacre aujourd’hui son temps et son expérience à composer, jouer et produire de la musique avec des musiciens et chanteurs du monde entier.
Après avoir sorti plusieurs morceaux de musique électronique sur divers labels européens (cuckoo records, ton liebt klang, chocolate soul records…) il travaille à la sortie de son 1er album produit sur la route entre l’Europe et la Nouvelle-Calédonie, le trait d’union qui marque un changement de vie radical.

Source:: NCPresse

Commentaires

commentaires

Comments are closed.