10 activités pour occuper les enfants en vacances

0
Share Button

Oui, la rentrée approche, mais il reste encore quelques jours pour profiter des vacances. Il existe en Guadeloupe un grand nombre d’activités éducatives et divertissantes à faire avec ses enfants.

1 Visiter une ferme

Cette activité est l’occasion de découvrir comment est élevé les animaux et de découvrir pourquoi il est bon de manger des légumes. Les enfants pourront aussi voir de plus près, et même caresser ces animaux qu’ils aiment tant dans les livres et les dessins-animés. Pour les parents, c’est le moment de faire le plein de légumes lokal ! Les fermes aquacoles aussi sont de bons exemples.

2 Faire une cabane dans les arbres

Les Robinson Crusoé en herbe se feront un plaisir de construire leur petite maison, toujours sous l’œil attentif des parents, bien sûr ! Bois, palettes, cartons : réunissez tout le matériel nécessaire et lancez-vous ! Vous verrez, ce n’est pas si compliqué ! Et si vraiment l’idée de quitter votre nid douillet vous déplaît, sachez que des draps et des coussins feront un très joli château d’intérieur pour vos enfants !

3 Faire de longues balades

C’est l’occasion de faire un break, d’échapper un peu au quotidien et de se retrouver en famille. Pour se promener, pas besoin de partir au bout du monde : il y a certainement un sentier sympathique ou un parc encore inconnu près de chez vous. Certains chemins de randonnée sont aussi adaptés aux plus jeunes. Impliquez-les dans la préparation de l’itinéraire en l’étudiant la veille avec eux : ils s’intéresseront encore plus aux paysages qu’ils rencontreront !

4 Faire des activités manuelles

Plus d’école ni de devoirs, les vacances sont le moment parfait pour développer la fibre artistique de votre cher petit ! Dessin, pâte à sel, poterie ou peinture : le choix est vaste et les possibilités infinies. Ils ne seront certainement pas tous des futurs Picasso, mais ces petites réalisations seront de jolis souvenirs d’ici quelques années. Et puis, autant les entraîner pour les futures fêtes des mères et des pères. Peut-être que vous échapperez au collier de nouilles cette fois !

5 Aller dans un parc accrobranche

Quoi de mieux que de grimper aux arbres en toute sécurité ? Tyroliennes, ponts de singes, vélo aérien et autres parcours surprenants permettront à votre bambin de se dépasser et de relever des défis, idéal pour lui redonner confiance en lui-même si nécessaire.

6 Tenir un journal de bord de toutes ses aventures

C’est le moment de développer sa fibre littéraire ! Offrez-lui un joli cahier où il pourra dessiner et écrire au jour le jour ses sensations. C’est bien connu, les grandes vacances sont souvent l’occasion de grandes découvertes et de rencontres. Ce journal de bord pourrait donc vite se transformer en journal intime ! Un seul inconvénient : ce n’est pas vraiment envisageable avec le petit dernier de trois ans.

7 Faire un pique-nique en pleine nature

Les beaux jours sont l’occasion de changer ses habitudes : dès que le soleil pointe le bout de son nez, préparez la nappe et improvisez un déjeuner ou un dîner en pleine nature, dans un parc ou à la campagne, avec les légumes  » péyi! Faites participer votre bambin à la préparation du repas. Il goûtera aux joies des sandwiches des salades composées avant d’aller se défouler pour une promenade digestive !

8 Découvrir les activités aquatiques

Pour beaucoup, les grandes vacances sont synonymes de plage et soleil : 45% des Français passent d’ailleurs leurs vacances estivales au bord de la mer ! Que ce soit à la piscine ou en bord de mer, c’est le moment idéal pour profiter des activités aquatiques : baignades, canoë, et même ricochets amuseront vos enfants qui en garderont des souvenirs exceptionnels. Et puis, un bon bain de mer vous fera aussi le plus grand bien !

9 Faire un herbier, à la découverte de la flore

Vous partez en vacances dans une nouvelle région voire un nouveau pays ? Profitez-en pour faire découvrir à votre enfant la faune et la flore qui l’entourent ! En matière de flore et de faune en Guadeloupe, nous avons une grande variété de spécimens. Avec un peu de colle, un joli cahier et tout un tas de fleurs ramassées au gré de vos balades, vous verrez qu’il prendra vite goût à la botanique. Et si la méthode artisanale vous semble dépassée, il existe même des applications mobiles pour créer son propre herbier digital !

10 La fameuse compétition de châteaux de sable

Activité estivale par excellence, la construction d’un château de sable rend toujours euphoriques nos chères têtes blondes. Armés d’un seau, d’une pelle, d’un râteau et d’un tamis, ils peuvent construire et déconstruire pendant des heures leurs réalisations. N’hésitez pas à lancer une compétition entre tous les enfants avant de jouer le jury.

Cet article 10 activités pour occuper les enfants en vacances est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.