Dominique Katrawa, un Calédonien à la tête du conseil d’administration de la SLN

0
Share Button

Le Conseil d’administration de la Société Le Nickel – SLN, réuni jeudi 16 novembre à Doniambo, a nommé à l’unanimité Dominique Katrawa président du Conseil d’administration. Jusque-là Secrétaire Général de la SLN, Dominique Katrawa avait intégré le Conseil d’administration de la SLN en février 2017.

Cette nomination d’un Calédonien à la présidence du Conseil d’administration de la SLN s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la Gouvernance de la filiale calédonienne du groupe ERAMET, lancée il y a plusieurs années.

Dominique Katrawa, 55 ans, est originaire de Lifou. Il a commencé sa carrière dans le groupe ERAMET en 2007 avant de rejoindre la SLN en 2010.

 » Je suis très honoré d’accéder à cette fonction de président de la SLN, en mon nom personnel, et au nom de la Nouvelle-Calédonie en ma qualité de Calédonien. C’est un signal fort supplémentaire de l’ancrage de l’entreprise sur le territoire voulu par l’ensemble de ses actionnaires », a-t-il déclaré à l’issue du Conseil d’administration.

Dominique Katrawa succède à Pierre Gugliermina qui avait exercé les fonctions de directeur général de janvier 2013 à mars 2015 et de président du Conseil d’administration de la SLN à compter d’octobre 2014. Le Conseil d’administration a tenu à saluer son travail et à le remercier pour son engagement au service de la société.

©Eramet

Source:: DNC

Commentaires

commentaires

Comments are closed.