Johnny Hallyday, la mort d’une légende

0
Share Button

Une icône internationale du Rock’n’ Roll et de la variété française s’en est allée. Le chanteur s’est éteint à l’âge 74 ans des suites d’un cancer du poumon qui le rongeait. La France pleure aujourd’hui la disparition d’une part de son patrimoine. Il s’était produit par le passé dans notre archipel et à la Martinique.

La mort de Johnny a provoqué une onde de choc jusqu’en Guadeloupe et à la Martinique où ses fans sont également nombreux. En février 1999,  » ils étaient effectivement plusieurs milliers au show de ce monstre sacré. Le concert avait eu lieu au stade Pierre Aliker à Dillon à Fort de France dans une ambiance digne des plus grands. Un évènement dont se souviennent encore les quelques 7000 fans venus entonner les plus grands succès de la star. Le chanteur s’était ensuite produit en Guadeloupe, au stade de Baie-Mahault.

Un concert au Vélodrome, il y a 18 ans

Le chanteur s’était produit chez nous, le 17 février 1999, au Vélodrome de Gourde-Liane, à Baie-Mahault cet évènement fut une date mémorable et un grand moment de musique pour les amateurs et l’occasion pour de nombreux Guadeloupéens de découvrir le répertoire de la légende.

2012, hospitalisation à Pointe-à-Pitre

Il y a de cela 5 ans, le dimanche 26 août 2012, c’est de l’île du Nord que Johnny Hallyday avait été transféré et admis au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. Une courte hospitalisation, réalisée par mesure de précaution, afin de soigner, une  » mauvaise bron­chite persis­tante. La star appréciait et était souvent dans la Caraïbe. Il avait d’ailleurs une résidence à Saint-Barthélemy, dans laquelle il se rendait régulièrement. Après le passage de l’ouragan Irma, il avait proposé par générosité aux sinistrés de se réfugier à son domicile. Une invitation qui n’avait pas pu être honorée. Sa villa avait également subi des dégâts.

Emmanuel Macron réagit à cette disparition

Sur son compte Twitter le président de la République réagit à la mort de la star.  » On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday. Le public de fans et de fidèles qu’il s’était acquis est en larmes. Nous n’oublierons ni son nom, ni sa gueule, ni sa voix. Le voici au panthéon de la chanson où il rejoint les légendes du rock et du blues qu’il aimait tant ».

Laeticia Hallyday révélant le décès de son époux

Le communiqué rédigé par son épouse est rempli d’une forte émotion :

 » Johnny Hallyday est parti. […] J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rockeur qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.

Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.
Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant.

Cet article Johnny Hallyday, la mort d’une légende est apparu en premier sur GUADELOUPE ACTU.

Source:: Guadeloupe actu

Commentaires

commentaires

Comments are closed.